Une bien belle jounée au golf de Marolles en Brie
Le sport adapté fait son trou

(Jean-Pierre et le directeur du golf (à droite)
Il a régné tout au long de la journée de samedi au joli golf accueillant de Marolles-en-Brie une ambiance à la fois sportive et bon enfant. Organisée de main de maître par Jean-Pierre Duluc, golfeur émérite mais aussi vice-président de la Ligue Île-de-France de sport adapté, cette journée a répondu à ses attentes mais aussi à celle des 15 jeunes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes sur les greens. Une attitude parfaite, à l'écoute du moniteur et un désir de progresser dans cette approche spécifique d'un sport qui demande un bon nombre de qualités physiques, mais aussi mentales par le biais de la réflexion, de la maîtrise du geste et de la concentration.

(Le prof au tableau explique les règles)
Les progrès sont visibles pour ces sportifs attentifs et bien coachés. Un bon bol d'air apprécié avant de passer à un exercice plus goûteux avec le repas pris ensemble dans le club house top confort mais qui garde un cachet familial. Un golf très attractif par son parcours 18 trous très nature avec une balade ô combien attractive sur des vallons et domaines forestiers : " C'est un golf qui s'est agrandi avec un parcours qui plait par sa diversité mais aussi ce calme et cette nature très intégrée dans cet espace vivifiant " soulignait Nicolas Bertieri, le directeur qui connaît son golf comme sa poche depuis quelques décennies. Un patron au coeur d'or.
Une fois rassasiés par Fabrice, patron du restaurant, les stagiaires qui ont profité de ce repas pour mieux faire connaissance ont laissé leurs clubs pour la salle de cours avec Cyrille Carré le prof très pédagogue pour décrire les règles et attitudes à tenir quand on joue au golf. Avec Jean-Pierre Duluc, cette fois derrière l'ordi pour le passage des éléments sur l'écran, les jeunes, malgré la digestion, ont tous adhéré à ce cours pointu mais émaillé d'exemples pour les bases de ce jeu plus réglementé que l'on peut penser. Une bonne heure de tableau noir avant de passer à la discussion livre sur les bienfaits du sport lors d'une table ronde avec les ambassadeurs du sport. Chacun est revenu à ses débuts, la joie de pratiquer, les sensations fortes comme le saut en parachute, les titres glanés sur le plan national et international avec une interaction entre ces sportifs venus d'horizons différents mais qui se respectent et s'apprécient. Une leçon à retenir par sa cette écoute polie, des réflexions profondes et ce bon sens propre aux sportifs du monde adapté qui pourraient servir d'exemple à certains grands champions français dont les footballeurs professionnels.
Un beau moment passé ensemble pour cette journée golf qui a répondu aux attentes des dirigeants dont Jean-Pierre Duluc satisfait de cette rencontre qui en appelle d'autres :" Le golf est une belle école, le lieu est superbe et l'accueil du personnel fabuleux. Ce sont des journées qui marquent les esprits. "
(Jean-Pierre Duluc à l'écoute lui aussi)