Au centre d'entraînement de Marville, regroupement de la sélection
Un stage profitable pour resserrer les liens
Le samedi 14 décembre, premier regroupement de la sélection IDF Para Football Adapté à 11. Dix-huit joueurs et trois gardiens étaient présents.
" Nous avons été accueillis au centre d'entraînement de Marville, mis à disposition par le club professionnel du Red Star, que nous remercions pour leur accueil et leur soutien. " glisse Alexandre Pereira un spécialiste du ballon rond.
Au programme : travail physique, technique et spécifique pour les gardiens, suivi d'une opposition. " J'étais entouré de trois personnes qui travaillent avec moi dans le football depuis quelques années et qui ont été intéressées par le projet et notre public." Un entraineur gardien, un préparateur physique et un dirigeant complétaient cette formation de techniciens.
L'objectif est de constituer un groupe de 20 joueurs parmi les meilleurs de l'Île-de-France, avec des regroupements réguliers pour faciliter la cohésion et développer un projet de jeu.
Le prochain entraînement est prévu en janvier, toujours sur les mêmes installations. Un match amical sera organisé lors du troisième regroupement pour continuer notre progression.
" Un grand merci à Alexis Champin de la JA Drancy, à Pierre Mathieu de Dourdan Sport et Aubin Villain le marathonien de Paris 2024 et nouveau membre très actif de la Ligue pour leur passage et leur soutien."
Ce stage a été formateur et a permis aux joueurs de mieux faire connaissance autour de séances bien construites. On prépare l'avenir dans la convivialité mais aussi dans le sérieux de cette sélection qui vit bien ensemble.